Peugeot 208: DéfinitionsAntiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Ce système accroît la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et assure un meilleur contrôle dans les virages, en particulier sur revêtement défectueux ou glissant.
L’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence.
Le REF assure une gestion intégrale de la pression de freinage roue par roue.
Assistance au freinage d’urgence (AFU)
Ce système permet, en cas d’urgence, d’atteindre plus vite la pression optimale de freinage, donc de réduire la distance d’arrêt.
Il se déclenche en fonction de la vitesse d’actionnement de la pédale de frein. Cela se traduit par une diminution de la résistance de la pédale et une augmentation de l’efficacité du freinage.
Antipatinage de roues (ASR)
Le système ASR optimise la motricité, afin d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l’accélération.
Contrôle dynamique de stabilité (CDS)
En cas d’écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système CDS veille roue par roue et agit automatiquement sur le frein d’une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.
Programme de stabilité électronique (ESP)
FonctionnementSystème d'aide au stationnement
AVERTISSEMENTS
La détection constitue seulement
une assistance pour détecter
certains objets lorsque le véhicule se
déplace en marche avant ou arrière à
vitesse réduite. Les systèmes de contrôle
de la circulation, ...
Ouverture et fermeture du capot
Ouverture du capot
Tirez la poignée d'ouverture de capot.
Déplacez le verrou vers la gauche.
Ouvrez le capot et soutenez-le avec le
support.
Fermeture du capot
Après chaque utilisation du support de
capot, retirez-le et remettez-le
co ...
Essuie-glaces et lave-glaces de lunette
arrière
Balayage intermittent
Tirez le levier vers vous.
Balayage en marche arrière
L'essuie-glace arrière fonctionne
automatiquement lorsque la marche
arrière est enclenchée si :
l'essuie-glace arrière n'est pas déjà
activé ;
&n ...