Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Les airbags complètent l’action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d’effort (sauf le passager arrière central).
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :
- en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et contribuent à mieux protèger les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonflent rapidement afin de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,
- en cas de choc peu violent, d’impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags ne se déploieront pas ; seule la ceinture de sécurité contribue à assurer votre protection dans ces situations.
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne se déploie qu’une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d’un autre accident), l’airbag ne se déclenchera pas.
Zones de détection de choc
A. Zone d’impact frontal.
B. Zone d’impact latéral.
Le déclenchement du ou des airbags s’accompagne d’un léger dégagement de fumée et d’un bruit, dus à l’activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n’est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Bien surveiller
Barrette de commandes
L’allumage du voyant vous signale l’état de la fonction correspondante.
A. Activation du système Park Assist.
ou Neutralisation de l’aide au stationnement arrière.
B. Neutralisation du système CDS/ASR.
C. Neutralisation du Stop & Sta ...
Vitres
Utilisez du nettoie-vitres pour enlever la pellicule
de saleté et de poussière qui s'est formée sur les
vitres. Il est normal qu'une pellicule se forme
lorsque le véhicule est stationné directement au
soleil. L'utilisation de nettoie-vitres avec un chiffon
dou ...
Essuie-glaces et lave-glaces de lunette
arrière
Balayage intermittent
Tirez le levier vers vous.
Balayage en marche arrière
L'essuie-glace arrière fonctionne
automatiquement lorsque la marche
arrière est enclenchée si :
l'essuie-glace arrière n'est pas déjà
activé ;
&n ...