Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Les airbags complètent l’action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d’effort (sauf le passager arrière central).
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :
- en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et contribuent à mieux protèger les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonflent rapidement afin de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,
- en cas de choc peu violent, d’impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags ne se déploieront pas ; seule la ceinture de sécurité contribue à assurer votre protection dans ces situations.
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne se déploie qu’une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d’un autre accident), l’airbag ne se déclenchera pas.
Zones de détection de choc
A. Zone d’impact frontal.
B. Zone d’impact latéral.
Le déclenchement du ou des airbags s’accompagne d’un léger dégagement de fumée et d’un bruit, dus à l’activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n’est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Réglage de l'affichage
Appuyez sur choisissez
[sound] avec le bouton tune ou la
touche choisissez le menu
avec le bouton tune.
Mode d'écran contextuel
[Mode Pop up] change le mode de
sélection /
.
Si le mode est en circuit, appuyez sur
ou
pour afficher l'écran
contextuel ...
Ceintures de sécurité avec prétendeurs (sièges avant)
AVERTISSEMENT
Une ceinture de sécurité avec prétendeur
activé ne peut pas être réutilisée.
La ceinture doit être remplacée au complet,
y compris l'enrouleur et la boucle.
Si le véhicule est impliqué ...
Démarrer à partir d’une autre batterie
- Connectez le câble rouge à la borne (+) de la batterie en panne A , puis à
la borne (+) de la batterie de secours B.
- Connectez une extrémité du câble vert ou noir à la borne (-) de la batterie de
secours B.
-  ...