Notice d'utilisation voiture
 

Peugeot 208: Airbags frontaux - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Peugeot 208Peugeot 208: Airbags frontaux

Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager


Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme à la tête et au thorax.

Pour le conducteur, il est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bord au-dessus de la boîte à gants.

Activation

Ils se déclenchent, sauf l’airbag frontal passager si celui-ci est neutralisé, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d’impact frontal A, suivant l’axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens avant vers arrière du véhicule.

L’airbag frontal s’interpose entre le thorax et la tête de l’occupant avant du véhicule et le volant, côté conducteur, et la planche de bord, côté passager, pour amortir sa projection en avant.

Neutralisation


Neutralisation

Seul l’airbag frontal passager peut être neutralisé :

 -  Introduisez la clé dans la commande de neutralisation de l’airbag passager,  -  tournez-la en position «OFF» ,  -  puis, retirez-la en maintenant cette position.

mis et pendant toute la durée de la neutralisation. Ce témoin s’allume au combiné, contact
mis et pendant toute la durée de la neutralisation.

Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l’airbag frontal passager lorsque vous installez un siège enfant «dos à la route» sur le siège passager avant.

Sinon, l’enfant risquerait d’être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l’airbag.

Réactivation

Dès que vous retirez le siège enfant, contact coupé , tournez la commande en position «ON» pour activer de nouveau l’airbag et assurer ainsi la sécurité de votre passager avant en cas de choc.

Anomalie de fonctionnement

accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran, consultez le réseau PEUGEOT Si ce témoin s’allume au combiné,
accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérification du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent.

le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’airbag frontal passager pourrait neSi ce témoin clignote, consultez
le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’airbag frontal passager pourrait ne plus se déclencher en cas de choc violent.

Si au moins un des deux témoins d’airbags s’allume en permanence, n’installez pas de siège enfant en place passager avant.

Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.

    Airbags
    Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Les airbags complètent l’action d ...

    Airbags latéraux
    Système protégeant, en cas de choc latéral violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme au buste, entre la hanche et l’épaule ...

    Autres materiaux:

    Système de freinage antiblocage (ABS)
    AVERTISSEMENT Le système de freinage antiblocage (ABS) est un dispositif perfectionné, mais il ne peut pas prévenir les accidents découlant d'une conduite imprudente ou dangereuse. Il peut vous aider à conserver la maîtrise du v ...

    Système de retenue
    Les ceintures de sécurité sont conçues pour supporter le corps par les régions osseuses et doivent donc passer ou sur l'avant du pelvis, ou devant de la poitrine et des épaules. Éviter de passer la ceinture sur le ventre. La ceinture doit être aju ...

    Mode manuel
     -  Après le démarrage du véhicule, sélectionnez la position M pour passer en mode manuel. - Tirez le levier vers le signe + pour passer à la vitesse supérieure. - Poussez le levier vers le signe - pour passer à la vitesse inférieu ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.com 0.02