AVERTISSEMENT
|
MISE EN GARDE
Changement de vitesses
Pour changer de rapport, au moment d'un passage en vitesse supérieure ou d'une rétrogradation, enfoncez complètement la pédale d'embrayage, engagez le rapport adéquat et relâchez la pédale d'embrayage lentement et en douceur.
Pour changer les rapports en douceur, assurezvous de bien enfoncer la pédale d'embrayage avant de déplacer le levier de vitesses. Si vous n'avez pas bien enfoncé la pédale d'embrayage avant de passer les rapports, vous risquez d'entendre un bruit provenant des pignons. Vous pourriez endommager la transmission.
Démarrez en position 1 (première) et passez aux positions 2 (deuxième), 3 (troisième), 4 (quatrième) et 5 (cinquième) vitesses dans l'ordre, selon la vitesse du véhicule.
Vous ne pouvez pas passer directement de la 5e vitesse à la position R (marche arrière). Passez d'abord au point mort, puis à la position R (marche arrière).
S'il est difficile de passer à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première), passez à la position N (point mort), puis relâchez la pédale d'embrayage. Enfoncez la pédale d'embrayage de nouveau et passez à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première).
Vitesse maximale suggérée pour chaque rapport
Si le moteur ne tourne pas en douceur ou si une accélération est requise, passez à un rapport inférieur.
Ne dépassez pas la vitesse maximale suggérée (mentionnée ci-après) dans quelque rapport que ce soit. Utilisez le rapport le plus élevé suggéré pour cette vitesse si vous conduisez sur une route plane. Afin d'assurer votre sécurité, respectez les panneaux de limitation de vitesse et tenez compte de l'état de la route lorsque vous conduisez.
Au passage à un rapport inférieur, ne faites pas tourner votre moteur en survitesse au risque d'endommager votre moteur et de perdre la maîtrise de votre véhicule.
Modèle à moteur HR16DE (5 M/T)
Equipement de communication
mobile.
L'utilisation des équipements de
communication mobiles tient une place
de plus en plus importante aujourd'hui,
tant dans la sphère personnelle que
professionnelle. Elle ne doit toutefois en
aucun cas compromettre votre sécurité ni
celle des autres. Les communication ...
Transmission automatique (selon l'équipement)
La transmission automatique du véhicule est
commandée électroniquement pour produire un
rendement optimal et un fonctionnement régulier.
Vous trouverez aux pages suivantes les procédures
de fonctionnement recommandées pour ce
type de transmission. Pou ...
A la mise du contact
Certains témoins d’alerte s’allument pendant quelques secondes lors de la mise
du contact du véhicule, dans le combiné et/ou dans l’afficheur du combiné.
Dès le démarrage du moteur, ces mêmes témoins doivent s’éteindre.
En cas ...