AVERTISSEMENT Vous devez utiliser la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage munie d'un enrouleur à blocage automatique pour l'installation d'un ensemble de retenue pour enfants. L'ensemble de retenue pour enfants ne peut pas être fixé solidement si vous n'utilisez pas le mode de blocage automatique de l'enrouleur. L'ensemble de retenue risque de se renverser ou de se détacher en cas d'arrêt brusque ou de collision, et l'enfant pourrait alors être blessé. Il a également une incidence sur le fonctionnement du sac gonflable du passager avant. Consultez la section " Témoin de sac gonflable " dans le présent chapitre. |
Ensemble de retenue pour enfants orienté vers l'avant (siège passager avant),
étape 1
Consultez les avertissements et mises en garde contenus dans les chapitres " Sécurité des enfants " et " Ensembles de retenue pour enfants " avant d'installer un ensemble de retenue pour enfants.
Respectez les étapes suivantes pour installer un ensemble de retenue pour enfants orienté vers l'avant à l'aide de la ceinture de sécurité du véhicule des places arrière ou du siège passager avant :
Reculez le siège au maximum.
Les ensembles de retenue de bébé doivent être orientés vers l'arrière; par conséquent, ils ne doivent jamais être installés à l'avant du véhicule.
L'arrière de l'ensemble de retenue pour enfants doit être fixé au dossier du siège.
S'il y a lieu, réglez l'appuie-tête ou retirez-le de façon à pouvoir bien installer l'ensemble de retenue pour enfants. Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangez-le en lieu sûr.
N'oubliez pas de réinstaller l'appuietête lorsque vous retirez l'ensemble de retenue pour enfants. Consultez la section " Appuie-tête " dans le présent chapitre pour obtenir de plus amples renseignements sur le réglage, le retrait et l'installation de l'appuie tête.
Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable ou s'il nuit à l'installation de l'ensemble de retenue pour enfants, essayez une autre place assise ou un autre ensemble de retenue pour enfants.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 3
Respectez les directives d'acheminement de la ceinture de sécurité du fabricant de l'ensemble de retenue pour enfants.
Si l'ensemble de retenue pour enfants est doté d'une courroie d'attache supérieure, acheminez la courroie d'attache supérieure, puis fixez la courroie d'attache au point d'ancrage.
Consultez la section " Installation de la courroie d'attache supérieure " dans le présent chapitre. N'installez pas d'ensembles de retenue pour enfants qui exigent l'utilisation d'une courroie d'attache supérieure à une place qui n'est pas dotée d'un point d'ancrage d'attache supérieure.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 4
Une fois la ceinture de sécurité complètement rétractée, l'enrouleur revient en mode de blocage d'urgence.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 5
Tirez sur le baudrier pour éliminer tout jeu de la courroie.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 6
Ensemble de retenue orienté vers l'avant, étape 8
Poussez-le latéralement en tenant l'ensemble de retenue pour enfants près du trajet de la ceinture de sécurité. L'ensemble de retenue pour enfants ne doit pas bouger de plus de 25 mm (1 po) latéralement. Essayez de le tirer vers l'avant et assurez-vous que la ceinture de sécurité le maintient en place correctement.
Si l'ensemble de retenue est mal fixé, resserrez davantage la ceinture de sécurité, ou installez le dispositif sur un autre siège, puis vérifiez de nouveau la solidité de la fixation. Vous devrez peut-être essayer un ensemble de retenue pour enfants différent.
Les ensembles de retenue pour enfants ne conviennent pas à tous les véhicules.
Si la ceinture de sécurité n'est pas verrouillée, répétez les étapes 2 à 8.
Ensemble de retenue orienté vers l'avant - étape 10
Lorsque la ceinture de sécurité se rétracte complètement dans l'enrouleur après le retrait de l'ensemble de retenue pour enfants, le mode de blocage automatique (mode pour ensemble de retenue pour enfants) est désactivé.
Indicateur de niveau d’huile moteur
Système informant le conducteur sur la validité ou non du niveau d’huile dans
le moteur.
Cette information est indiquée pendant quelques secondes à la mise du contact,
après l’information d’entretien.
Toute vérification de ce niveau n’est valable ...
Rappel de ceinture de sécurité
AVERTISSEMENT
Le système n'offre une protection
que lorsque la ceinture de sécurité
est correctement utilisée.
Le témoin s'allume et un avertissement
sonore est émis si :
Les ceintures de sécurité avant n'ont
...
Siège enfant à l’avant
«Dos à la route»
Lorsqu’un siège enfant «dos à la route» est installé en place passager avant
, l’airbag passager doit être impérativement neutralisé.
Sinon, l’enfant risquerait d’être gravement blessé ou tué lors d ...