AVERTISSEMENTS
Vous devez rester dans votre véhicule une fois que vous avez activé le système. Vous êtes à tout moment responsable du contrôle de votre véhicule, de la surveillance du système et de toute intervention éventuellement nécessaire. Si le régime moteur est trop élevé ou si une anomalie est détectée, le système est désactivé. |
Ce système facilite le démarrage du véhicule en côte, sans utiliser le frein de stationnement.
Lorsque la fonction est active, votre véhicule reste stationnaire deux à trois secondes dans la pente après que vous ayez lâché la pédale de frein. Cela vous laisse le temps de déplacer votre pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur. Les freins se desserrent automatiquement dès que le moteur a développé une puissance motrice suffisante pour empêcher le véhicule de dévaler la pente. Cette fonction est utile en cas de démarrage en côte (depuis la rampe d'un parc de stationnement, des feux de circulation ou lors d'une marche arrière pour se garer dans une montée, par exemple).
Le système est automatiquement activé sur toute pente susceptible d'entraîner un recul significatif du véhicule.
Utilisation de l'assistance au démarrage en côte
Activation et désactivation du système
Note : Le système ne peut être activé et désactivé que sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle.
Note : Une fois que vous avez désactivé le système, il reste inactif jusqu'à ce que vous l'activiez de nouveau.
Votre véhicule vous est remis avec le système déjà activé. Vous pouvez désactiver cette fonction si vous le désirez : Voir Généralités .
Précautions concernant l'entretien par le propriétaire
Un service inadéquat ou incomplet peut
se solder par des problèmes. Cette
section n'offre des conseils que pour les
travaux d'entretien simples à exécuter.
Tel qu'expliqué plus tôt, plusieurs travaux
ne peuvent être exécutés que par ...
Commande de secours
Pour verrouiller et déverrouiller mécaniquement les portes en cas de défaillance
du système de verrouillage centralisé ou de panne de la batterie.
Porte conducteur
Insérez la clé dans la serrure pour verrouiller ou déverrouiller la porte.
...
Boîte réfrigérée (si équipé)
Vous pouvez garder les canettes de
boisson gazeuse ou d'autres articles au
frais dans la boîte à gants.
Mettez le climatiseur en circuit.
Glissez le volet de bouche d'air dans la
boîte à gants en position ouverte.
Si vous n'utilisez pas la boîte
r&ea ...