Notice d'utilisation voiture
 

Nissan Micra: Vidange d'huile moteur - Huile moteur - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan MicraNissan Micra: Vidange d'huile moteur


  1. Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
  2. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement, puis coupez le contact.
  3. Tournez le bouchon de remplissage d'huile B dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour le retirer.
  4. Placez un grand bac de vidange sous le bouchon de vidange A .
  5. Retirez le bouchon de vidange A à l'aide d'une clé en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et vidangez complètement l'huile.

    Si le filtre à huile doit être changé, retirez-le et remplacez-le maintenant. Consultez la section " Remplacement du filtre à huile moteur " dans le présent chapitre.

AVERTISSEMENT

  • Des contacts prolongés et répétés avec de l'huile moteur usée peuvent entraîner le cancer de la peau.
  • Évitez tout contact direct de la peau avec de l'huile usée. Le cas échéant, lavez soigneusement la zone touchée avec du savon ou avec un détergent pour les mains aussitôt que possible.
  • Gardez l'huile moteur usée hors de la portée des enfants.

MISE EN GARDE

  • Prenez soin de ne pas vous brûler.

    L'huile moteur peut être très chaude.

  • L'huile usée doit être mise au rebut de façon adéquate.
  • Consultez les règlements en vigueur dans votre municipalité.
  1. A Nettoyez et réinstallez le bouchon de vidange ainsi qu'une nouvelle rondelle. Au moyen d'une clé, vissez fermement le bouchon de vidange A . N'utilisez pas une force excessive.

Couple de serrage du bouchon de vidange : 34 N m (25 lb-pi)

  1. Ajoutez l'huile moteur recommandée dans l'orifice de remplissage d'huile, puis replacez le bouchon de remplissage d'huile B en le serrant fermement.

    Consultez " Contenances, carburants et lubrifiants recommandés " du chapitre " Données techniques et information au consommateur " du présent manuel pour connaître les contenances de vidange et de remplissage. Ces contenances varient selon la température d'huile et la durée de vidange. Utilisez ces spécifications à titre de référence seulement.

    Utilisez toujours la jauge pour déterminer le bon niveau d'huile dans le réservoir.

  2. Démarrez le moteur. Vérifiez qu'il n'y a aucune fuite autour du bouchon de vidange A et du filtre à huile. Dans le cas contraire, réparez la fuite.
  3. Coupez le contact et attendez plus de 10 minutes. Vérifiez de nouveau le niveau d'huile au moyen de la jauge. Ajoutez de l'huile moteur au besoin.
    Vérification du niveau d'huile moteur
    Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne sa ...

    Remplacement du filtre à huile moteur
    Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Coupez le contact. Placez un grand bac de vidange sous le filtre à huile B . Desserr ...

    Autres materiaux:

    Stage armé
    Stationnez le véhicule et éteignez le moteur. Armez le dispositif comme suit. Retirez la clé de contact du commutateur et sortez du véhicule. Assurez-vous que toutes les portes (et le hayon) et le capot soient fermés et enclenchés. Verrouillez ...

    Contrôle de l'huile moteur
    Le véhicule doit se trouver sur une surface plane  Coupez le moteur et attendez 10 minutes que l'huile s'écoule dans le carter d'huile.  Retirer la jauge de niveau d'huile et l'essuyer avec un chiffon propre et non pelucheux. Remettre la jauge en place, pui ...

    Précautions relatives à la clé intelligente
    Si, pour une raison quelconque, vous perdez votre clé intelligente, il vous sera impossible de faire démarrer le moteur. Faites remorquer le véhicule, selon le besoin, et communiquez avec un concessionnaire Kia agréé. Un maximum de 2 clés inte ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.com 0.0114