Notice d'utilisation voiture
 

Ford Fiesta: Transmission manuelle - 1.6L
EcoBoost - Transmission - Manuel du conducteur Ford FiestaFord Fiesta: Transmission manuelle - 1.6L EcoBoost

Ford Fiesta / Manuel du conducteur Ford Fiesta / Transmission / Transmission manuelle - 1.6L EcoBoost

Utilisation de l'embrayage

Note : Le fait de ne pas enfoncer la pédale d'embrayage à fond peut provoquer des efforts accrus au passage des vitesses, l'usure prématurée des composants de transmission ou bien endommager la transmission.

Note : Ne gardez pas votre pied sur la pédale d'embrayage pendant la conduite et n'utilisez pas la pédale d'embrayage pour maintenir votre véhicule immobile pendant que vous attendez dans une côte. Ces actions réduisent la durée de vie de l'embrayage et risquent d'invalider une demande de garantie associée.

Les véhicules dotés d'une boîte de vitesses


Les véhicules dotés d'une boîte de vitesses manuelle possèdent un système de verrouillage de démarreur qui empêche de lancer le moteur tant que la pédale d'embrayage n'est pas complètement enfoncée.

Démarrage de votre véhicule

Veiller à ce que le tapis de sol soitAVERTISSEMENT


Veiller à ce que le tapis de sol soit correctement positionné de manière à ne pas gêner le mouvement de la pédale d'embrayage.

  1. Assurez-vous que le frein de stationnement est complètement serré et veillez à mettre le levier sélecteur de transmission en position neutre.
  2.  Enfoncez complètement la pédale d'embrayage et démarrez le moteur.
  3.  Appuyez sur la pédale de frein et placez le levier sélecteur de transmission en première ou en marche arrière.
  4.  Relâchez le frein de stationnement et relâchez lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

A chaque changement de rapport, veillez à enfoncer complètement la pédale d'embrayage.

Changements de vitesses recommandés

Note : Ne placez pas le levier sélecteur de transmission en première lorsque votre véhicule se déplace à plus de 24 km/h (15 mph). Cela endommagerait l'embrayage.

Nous vous conseillons de changer de vitesse en respectant le guide ci-après pour économiser au maximum le carburant de votre véhicule.

Marche arrière


Marche arrière

Note : ne pas placer le levier sélecteur de transmission en position de marche arrière lorsque le véhicule se déplace, faute de quoi la boîte de vitesses pourrait être endommagée.

  1.  Enfoncez complètement la pédale d'embrayage pour débrayer.
  2.  Mettez le levier sélecteur de transmission en position neutre et patientez au moins trois secondes avant de le placer en marche arrière.
  3.  Soulevez le collier sous le levier sélecteur de transmission pour sélectionner la marche arrière.

Note : Il s'agit d'une fonction de verrouillage qui protège la transmission contre tout passage accidentel de la marche arrière au lieu de la première.

Si la marche arrière n'est pas


Si la marche arrière n'est pas complètement engagée, appuyez sur la pédale d'embrayage et mettez le levier sélecteur de transmission en position neutre. Relâchez la pédale d'embrayage pendant un moment, puis soulevez le collier et placez à nouveau le levier sélecteur de transmission en position de marche arrière.

Stationnement du véhicule

Lorsque votre véhicule est enAVERTISSEMENT


Lorsque votre véhicule est en stationnement, ne laissez pas le levier sélecteur de transmission en position neutre. Votre véhicule pourrait se déplacer de manière inattendue et blesser quelqu'un. Mettez le levier sélecteur de transmission en position de première vitesse et engagez complètement le frein de stationnement.

Pour garer votre véhicule :

  1.  Appuyez sur la pédale de frein et placez le levier sélecteur de transmission en position neutre.
  2.  Engagez complètement le frein de stationnement, maintenez la pédale d'embrayage enfoncée et placez le levier sélecteur de transmission en première.
  3.  Coupez le contact.
    Transmission manuelle
    Engagement de la marche arrière N'engagez pas la marche arrière pendant que votre véhicule est en mouvement, faute de quoi la boîte de vitesses pourrait être endom ...

    Transmission automatique
    AVERTISSEMENTS Vous devez toujours serrer complètement le frein à main et veiller à mettre le levier sélecteur de transmission en position P. Coupez le ...

    Autres materiaux:

    Utilisation de la reconnaissance vocale
    Ce système vous permet de contrôler plusieurs fonctions grâce aux commandes vocales. Vous pouvez ainsi garder vos mains sur le volant de direction et vous concentrer sur ce qui vous entoure. Conseils Assurez-vous que l'habitacle de votre véhicule est aussi silencieux ...

    Vérification du niveau de l'huile
    Assurez-vous que le véhicule soit au niveau. Faites démarrer le moteur et attendez qu'il atteigne sa température normale de service. Éteignez le moteur, attendez environ 5 minutes pour que l'huile redescende dans le carter. Sortez la jauge, essuyez- ...

    Transmission automatique (selon l'équipement)
    Le verrouillage du commutateur d'allumage est conçu pour éviter que la clé de contact ne soit tournée à la position LOCK (antivol-verrouillé) et retirée avant que le levier de vitesses ne soit placé à la position P. Assurez-vo ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2021 Droit d'auteur www.bfrauto.com 0.0274